Alimentation

Partager :

Feuilles de choux de Bruxelles aux abricots

Qui veut un plat principal original et savoureux ? Alfred Vogel vous fait profiter de cette étonnante recette de feuilles de choux de Bruxelles aux abricots en plat principal !

Temps de préparation : environ 45 minutes

Valeurs nutritives :

Environ 7 g de protéines, 3 g de lipides, 18 g d’hydrates de carbone, 534 kJ/128 kcal par portion en accompagnement, teneur réduite en calories, sans cholestérol, sans gluten, sans lactose

Ingrédients

pour 4 portions comme accompagnement ou 2 portions en plat principal

500 g de choux de Bruxelles
sel marin
50 g d’abricots secs non soufrés
2 cs d’huile d’olive
2 cs d’airelles en bocal
Herbamare® Original
poivre du moulin
noix de muscade fraîchement râpée

Préparation :

1 Effeuiller les choux de Bruxelles en entaillant plusieurs fois le trognon pour détacher le plus de feuilles possible. Couper les cœurs restants en quatre. Blanchir par portions dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Passer à l’eau glacée, égoutter.

2 Couper les abricots en tout petits dés. Les faire revenir à l’huile. Ajouter le chou de Bruxelles et les airelles, faire revenir en mélangeant constamment jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Assaisonner avec de l’Herbamare, du poivre et de la muscade.

CONSEIL Servir comme plat principal avec des côtelettes d’agneau ou des entrecôtes de chevreuil. La combinaison de l’aigre (chou) et du sucré (fruits) est très harmonieuse et convient aussi à d’autres variétés de chou comme le chou blanc, le chou rouge ou le chou vivace. On peut remplacer les abricots par des raisins secs marinés dans de l’eau de rose.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  abricot choux de bruxelles


Alimentation

Partager :