La philosophie
L’œuvre d’Alfred Vogel est orientée en tous points vers la conception d’un mode de vie et de guérison proches de la nature.
1. Nature et qualité de vie
Une existence autant que possible en accord avec le Créateur et la Nature, consciente que leurs forces représentent la vraie qualité de la vie. Il est gratifiant que l’homme ait la possibilité de choisir l'harmonie avec la nature comme but personnel.
2. La prévention des maladies
La prévention est source de santé et de joie de vivre. L’être humain se doit, en toute conscience et en toute liberté, de décider d’avoir une alimentation naturelle et équilibrée et de prêter attention aux signes que lui envoie son organisme.
En règle générale, la santé comme la maladie n’est pas liée à un organe isolé mais dépend dans une large mesure de l’attitude face à l’existence, des conditions et du mode de vie.
3. La responsabilité envers soi-même
La connaissance des relations entre l’alimentation et la santé ou la maladie nous aide à comprendre qu’il est urgent de réaliser que la responsabilité de notre bien-être n’incombe pas aux institutions médicales, mais en premier lieu à nous-mêmes. Le médecin ou le thérapeute est comme un guide de montagne. Il précède et montre le chemin, mais il ne porte pas les patients. Ceux-ci doivent suivre seuls le chemin.
L’être humain doit apprendre à préserver lui-même sa santé: «Choisis une nourriture végétale, naturelle et complète, laissant une grande part aux crudités et tu auras contribué déjà en grande partie à l’obtention à long terme d’une santé robuste et d’un bon équilibre».
4. L’équilibre, un principe de vie
Essaie, ainsi que la nature nous le démontre, de trouver l’équilibre entre le stress et la détente, entre le travail et le repos, entre les activités intellectuelles et physiques.
Ce sont le déséquilibre et le manque d’harmonie dans la vie quotidienne qui causent la maladie et la détresse.
5. Pour le respect des animaux et de l’environnement
La plupart des plantes utilisées dans nos compléments proviennent de la culture biologique.
Afin de respecter notre charte éthique, nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Par principe, A.Vogel désapprouve l'expérimentation animale sous quelque forme que ce soit. A.Vogel ne teste pas ses produits selon cette méthode et n’obtient pas de matières premières auprès de fournisseurs effectuant de tels travaux.