Épicerie

Partager :

Mousse de poivron au yaourt persillé

Voici une recette savoureuse, saine et originale pour faire une bonne entrée lors d’un repas assorti. Découvrez cette préparation de A. Vogel sans attendre !

Temps de préparation : environ 50 minutes + quelques heures au réfrigérateur

Valeurs nutritives :

Environ 6 g de protéines, 5 g de lipides, 7 g d’hydrates de carbone, 433 kJ/103 kcal par portion
teneur réduite en calories et en cholestérol, sans gluten

Ingrédients

pour 4 portions

450 g de poivrons rouges 1 échalote hachée
2 brins de thym
1 cs d’huile d’olive
1 cs de purée de tomates
1 cube de bouillon de légumes Herbamare® dans 150 ml d’eau
12 g d’agar-agar en poudre
8 olives noires dénoyautées
180 g de yaourt nature
Herbamare® Original
1⁄2 bouquet de persil plat

Préparation :

1 Couper les poivrons en quatre et les épépiner. Les disposer sur du papier d’aluminium, le côté avec la peau vers le haut, et les mettre sous le grill du four préchauffé à 200°C pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que la peau se cloque et noircisse. Laisser reposer pendant 10 minutes dans un sachet de congélation puis ôter la peau. Couper en gros dés.

2 Effeuiller les brins de thym et les faire revenir dans l’huile avec l’échalote. Ajouter les poivrons et la purée de tomate, laisser mijoter un instant. Émietter le cube de Herbamare et l’ajouter en même temps que l’eau. Porter à ébullition. Réduire en purée. Remettre le tout dans la casserole, porter à nouveau à ébullition. Mélanger l’agar-agar avec 2 cs d’eau froide puis l’incorporer à la purée de poivrons. Faire cuire pendant 2 à 3 minutes sans cesser de remuer. Laisser refroidir un peu.

3 Hacher les olives en petits dés, les ajouter aux poivrons. Dès que la mousse commence à prendre, ajouter 80 g de yaourt et bien mélanger. Épicer à volonté avec de l’Herbamare. Remplir 4 ramequins de 150 ml avec le mélange. Recouvrir d’un film alimentaire et mettre à réfrigérer pendant quelques heures.

4 Hacher le persil y compris les tiges et le mélanger au yaourt restant. Passer au mixer. Épicer à volonté avec de l’Herbamare.

5 Démouler les portions de mousse sur des assiettes et servir avec le yaourt persillé.

CONSEIL Vous pouvez vous offrir fréquement ce véritable apport de vitamines, aussi léger que délicieux : le poivron et le persil sont bourrés de vitamine C.


Écrit par Romain Berthommier


Épicerie

Partager :