Sommeil

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Comment bien dormir quand il fait chaud?

Comment bien dormir quand il fait chaud

C’est l’été et avec les canicules déjà vues, les températures peuvent encore grimper! Trouver le sommeil et ne pas se réveiller quand il fait trop chaud peut être problématique. En cause, le sommeil paradoxal. Quand l’organisme passe dans cette dernière phase du cycle du sommeil, la régulation de la température est moins bonne, et celle-ci augmente. Notre cerveau, en alerte, se réveille ! Comment faire pour faire baisser la température corporelle et bien dormir, même par fortes chaleurs ?

Manger léger

Le soir, mangez léger et équilibré. Si votre digestion est lourde, votre sommeil sera encore plus perturbé. De même, évitez de boire de l’alcool le soir.

S’hydrater

Buvez régulièrement tout au long de la journée et gardez une bouteille d’eau près de votre lit.

Aérer

Dormez avec la fenêtre et la porte entrebâillées pour créer un léger courant d’air.

Si cela ne suffit pas…

Voici quelques trucs et astuces à essayer sans tarder :

  • Retournez régulièrement votre oreiller. Le côté en contact avec le matelas est plus frais.
  • Prenez une douche tiède avant d’aller dormir et ne vous séchez pas totalement.
  • Dormez au rez-de-chaussée. La chaleur monte, cet étage est donc le plus frais de la maison. Si votre grenier est muni d’une trappe, ouvrez-la pour que la chaleur puisse s’y engouffrer.
  • Placez une bassine de glaçons devant le ventilateur de votre chambre. L’air sera plus frais.
  • Humidifiez vos voilages ou votre drap.
  • Passez vos poignets sous l’eau froide durant une minute pour rafraîchir votre sang.
  • Investissez dans des oreillers en sarrasin. Ceux-ci ne retiennent pas la chaleur du corps.
  • Dormez sur un lit de camp. Il favorise la circulation de l’air.

Détendez-vous avec le Complexe Sommeil à base de valériane et de houblon, idéal pour maintenir un sommeil naturel et réparateur, même par fortes chaleurs.


Écrit par Marie Hueber


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