Épicerie

Partager :

Brochettes de tofu marinées au Kelpamare, miel et sésame

Brochettes de tofu marinées au Kelpamare

Dans le cadre de notre partenariat avec le blog « Les recettes de Juliette », nous vous proposerons désormais tous les mois une recette créée par Juliette à partir de produits A.Vogel.
Pour cette première recette, Juliette s’est laissée inspirer par Kelpamare et vous propose de délicieuses brochettes de tofu marinées au Kelpamare, miel et sésame.

Ingrédients, pour 4 brochettes
•250 g. de tofu nature
•5 cl. de condiment Kelpamare 100% végétal
•4 cl. de miel liquide
•4 c. à s. d’huile de sésame grillé
•Huile d’olive

Brochettes de tofu marinées au Kelpamare
Source : Les Recettes de Juliette

La recette de Juliette

1.    La marinade
Afin d’élaborer votre marinade, mélangez le Kelpamare, le miel et l’huile de sésame grillé dans un récipient à fond plat assez grand pour contenir les 250 grammes de tofu.
2.    Le tofu
Coupez le tofu en gros cubes que vous placerez dans la marinade. Veillez à ce que chaque cube de tofu soit recouvert par la sauce puis couvrez votre plat et placez-le au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures.
3.    Les brochettes
Une fois les cubes de tofu marinés, retirez-les de la sauce et placez-les sur des piques à brochette à raison de 4 à 5 cubes de tofu par brochette. Réservez la marinade.
4. La cuisson
À la poêle
Huilez une poêle et faites revenir vos brochettes à couvert et à feu assez vif. Comptez 1 à 2 minutes pour chacun des quatre côtés.
Au barbecue
Huilez légèrement chaque côté de vos brochettes en vous servant d’un pinceau. Faites-les griller au barbecue pendant 1 à 2 minutes par côté.
5. La dégustation
Servez vos brochettes accompagnées de la sauce marinade.
Pour un plat complet et gourmand, nous vous suggérons de faire cuire des légumes de saison au barbecue et de servir le tout avec de la semoule.


Écrit par Pascal Cerato


Épicerie

Partager :