Circulation

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Prévenir l’hypertension avec des méthodes naturelles

L’hypertension affecte une très forte proportion de la population, notamment à partir d’un certain âge, et implique entre autres des risques accrus de problèmes cardiaques et cérébraux. Il est donc essentiel de faire attention à l’hypertension. A. Vogel vous donne des méthodes simples et naturelles pour prévenir l’hypertension et la limiter.

L’hypertension artérielle est une pathologie grave qui toucherait jusqu’à 40% des individus après 60 ans. Elle implique de nombreux autres problèmes de santé, notamment au niveau du cœur et du cerveau. Qu’elles soient liées à l’hérédité ou aux habitudes de vie, les causes de l’hypertension sont nombreuses, et il est possible d’agir sur certaines d’entre elles. A. Vogel vous apprend comment prévenir naturellement l’hypertension.

Réduire le stress

Le stress et l’anxiété sont des facteurs aggravants pour l’hypertension. Même si cela peut être plus facile à dire qu’à faire, il faut donc se relaxer et faire baisser sa tension, dans tous les sens du terme. Pour vous y aider, il existe des plantes qui induisent naturellement la relaxation : c’est notamment le cas de la valériane et de la passiflore, disponibles sous forme d’extrait de plante fraîche.

Surveiller son alimentation

Les aliments et les nutriments qu’ils contiennent peuvent littéralement nourrir l’hypertension. C’est bien sûr et principalement le cas du sel, et surtout du sodium qu’il contient. Ce dernier favorise la rétention d’eau, l’augmentation de la pression sanguine, et, par extension, l’hypertension. Il faut donc l’éviter à tout prix et utiliser d’autres condiments, ou aussi le substituer par un sel à base de potassium comme Herbamare® Diet.

Pratiquer une activité sportive

La pratique d’une activité physique régulière aide à entretenir le système cardiovasculaire et la santé de l’organisme. Qu’il s’agisse de running, de vélo, de natation ou même tout simplement de marche, votre corps ne s’en portera que mieux ! Pour vous y aider, n’hésitez pas à consommer du jus de betterave pour soutenir l’oxygénation de l’organisme et gardez un tube de gel à l’arnica sous la main pour soulager d’éventuelles courbatures.

Avoir recours à des aides naturelles pour la circulation

Outre toutes ces mesures, vous pouvez également recourir à des plantes qui aident à soutenir le cœur, le système sanguin et la circulation. C’est notamment le cas de l’aubépine et du marron d’inde, sous forme d’extrait de plante fraîche. Ces plantes sont en effet reconnues pour le soutien qu’elles peuvent fournir à la santé du système cardiovasculaire. De quoi lutter efficacement contre l’hypertension.


Écrit par Romain Berthommier


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