Transit

Partager :

La digestion : essentielle à notre santé

Saviez-vous que notre ventre est notre deuxième cerveau ? Notre vitalité, notre santé physique, et aussi psychologique, dépendent de notre système digestif ! Il s’agit donc bien plus que d’une histoire de plomberie ! Un proverbe chinois dit d’ailleurs que « les racines de la santé se trouvent dans les intestins ». Prendre soin de sa digestion, c’est prendre soin de soi, tout simplement.

Les ennemis de la digestion

Voici une liste non exhaustive des facteurs ou aliments pouvant nuire à notre digestion. Ils sont les causes de ballonnements, brûlures d’estomac, gaz, crampes…

  • Le stress
  • Les boissons gazeuses, alcoolisées, sucrées
  • Les anti-inflammatoires
  • Les antibiotiques
  • Les produits laitiers
  • Le sel
  • Les aliments gras, épicés, industriels
  • Le surpoids
  • La sédentarité

Comment améliorer sa digestion ?

Améliorer votre digestion n’a pas uniquement un impact sur votre confort physique. Une bonne digestion contribue également à chasser la fatigue et réguler l’humeur. Se sentir bien dans sa peau commence donc par une amélioration de la digestion.

1. Mâcher les aliments

L’estomac n’a pas de dents… Mâcher longuement les aliments permet de lui faciliter le travail. Manger trop rapidement favorise l’absorption d’air, ce qui provoque des gaz.

2. Boire de l’eau

Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour contribue à éliminer les toxines et favorise le transit intestinal.

La digestion

3. Faire de l’exercice

Pratiquer une activité physique d’environ 15 minutes par jour est déjà bénéfique pour la digestion. Le sport « masse » les intestins et favorise la digestion.

4. Manger des fibres

Une alimentation riche en fibre favorise votre santé digestive. Consommez des légumineuses comme les lentilles, les fèves ou les pois, ainsi que des fruits et des légumes. Préférez féculents et céréales non raffinés, comme les pâtes, le riz et le pain complets.

5. Molkosan® Fruit

Découvrez Molkosan® Fruit qui stimule le transit intestinal et favorise l’efficacité du système digestif.

retablir_flore_intestinale


Écrit par Marie Hueber

Tags :  digestion difficile mauvaise digestion mauvaise digestion que faire troubles digestifs


Transit

Partager :