Immunité
Partager :

Les gestes du quotidien pour garder son domicile sain

garder son domicile sain

Avec le développement des virus et épidémies hivernaux, il est important d’adopter les bons gestes pour garder votre domicile le plus sain possible. Découvrez des gestes barrières simples et faciles à mettre en pratique pour désinfecter votre intérieur et limiter au maximum la prolifération des virus de l’hiver.

 

1. Lavez-vous les mains pendant 20 secondes

Cela semble évident, mais n’hésitez pas à vous lavez régulièrement les mains avec de l’eau et du savon pendant 20 secondes (ou utilisez du gel hydroalcoolique) notamment après être allé aux toilettes, lorsque vous rentrez chez vous, avant et après les repas ou tout simplement après avoir côtoyé beaucoup de monde. Pour prendre un maximum de précautions, pensez à retirer certains de vos vêtements et chaussures portés à l’extérieur quand vous rentrez chez vous.

 

2. Pensez à bien nettoyer les zones de contact

Il est fortement recommandé de nettoyer toutes les « zones de contact » souvent utilisées comme : les robinets, les poignées de porte, les interrupteurs, les rampes, les claviers … Souvenez-vous que votre smartphone est 10 fois plus sale que la lunette des toilettes ! Utilisez du détergeant à base d’eau de Javel ou de savon noir plutôt que le vinaigre blanc qui n’est pas virucide.

 

3. Aérez votre logement quotidiennement

Pensez à aérer fréquemment les lieux clos dans lesquels vous passez du temps. Eteignez vos radiateurs et ouvrez vos fenêtres tous les jours, matin et soir, durant 15 à 20 minutes pour renouveler l’air de votre habitat. Souvenez-vous qu’après un éternuement les microbes restent dans l’air une vingtaine de minutes.

 

4. Ne touchez pas votre visage

La plupart de virus hivernaux se transmettent essentiellement par le biais des mains, de la bouche et du nez, il est par conséquent impératif d’éviter tout contact avec votre visage. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait que l’on touche en moyenne notre visage entre 2 000 à 4 000 fois par jour !

 

5. Privilégiez un mode de vie sain

Votre meilleur allié contre le virus de la grippe est de conserver un système immunitaire fort. Encore plus que d’habitude, assurez-vous d’avoir 8 heures de sommeil, de consommer 600 grammes de fruits et légumes, de sortir 1 heure en plein air et de pratiquer 30 minutes d’activité physique (marche par exemple).

 

6. Activez vos résistances grâce aux solutions naturelles A.Vogel

En complément de ces bons réflexes pour garder son domicile sain, il est important de renforcer ses défenses immunitaires grâce à des remèdes naturels dont l’extrait de plantes fraîches d’Echinacea, connue pour protéger contre les refroidissements et renforcer l’immunité de notre organisme.


Écrit par Lisa WOLFF


Immunité
Partager :