Lifestyle

Partager :

Comment avoir de beaux cheveux?

Beaux cheveux

Parce que les cheveux sont importants, mais qu’ils sont souvent victimes d’agressions extérieures, voici quelques trucs et astuces pour avoir de beaux cheveux !

Évitez les sources de chaleur

Nos cheveux sont agressés par des sources extérieures : pollution, frottements… Mais nous ne sommes pas tendre avec eux ! Sécher ses cheveux, les lisser, les boucler à l’aide de sources de chaleur différentes les fragilisent, et à terme, les cassent. Évitez de les confronter quotidiennement à ce genre d’agression et optez pour un lissage après le shampoing, ou par semaine ! Et n’oubliez pas qu’on vous préfèrera toujours au naturel !

Utilisez des produits naturels

Beaux cheveuxNe croyez pas tout ce que les slogans publicitaires vous disent. Un shampoing ne fera pas pousser vos cheveux plus vite ! Mais optez plutôt pour des produits naturels.

L’huile de ricin favorise la croissance du cheveu. Il n’est pas un produit miracle, certes, mais il permet de réhydrater le cheveu en profondeur. Enduisez vos cheveux d’huile de ricin en insistant sur les pointes et en évitant les racines, étant donné que l’huile est très visqueuse. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et gardez l’huile le plus longtemps possible (une nuit si possible).

Le vinaigre blanc permet au cheveu de retrouver brillance et douceur. Mélangez-le à l’eau et rincez vos cheveux avec le mélange après votre shampoing.

L’huile d’olive donnera un coup de fouet à votre chevelure. À appliquer quand bon vous semble, avant le shampoing.

Les masques sont indispensables

Il n’est pas conseillé de laver vos cheveux chaque jour, mais il faut les soigner à chaque shampoing à l’aide d’un après-shampoing. Optez une fois par semaine pour le masque dans le but de ne pas alourdir vos cheveux.

Évitez le sulfate

Cette substance rend les shampoings mousseux, mais elle attaque par la même occasion le cheveu. Pour éviter d’endommager vos cheveux, il est conseillé de lire les étiquettes avant d’acheter votre shampoing. Les marques faisant de plus en plus attention aux ingrédients, il n’est pas si difficile de trouver le shampoing sans sulfate qu’il vous faut. Sachez que le shampoing sans sulfate mousse peu ou pas, il faudra donc vous adapter !

Optez pour des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires vous aident en général à surmonter vos tracas, ils sont idéaux pour reconstruire le cheveu. Le tonifiant Strath® est un complément alimentaire à base de levure végétale. La qualité principale de ce produit est de garantir la beauté et la santé des cheveux et des ongles. Le produit est également disponible en comprimés.

Rendez-vous chez le coiffeur

Il n’y a pas de solution miracle : si vous ne coupez pas un tant soit peu vos cheveux, ils ne pousseront pas ! Coupez vos pointes tous les 4 à 6 mois et vous verrez une différence.

À vous de jouer pour obtenir une chevelure digne des spots publicitaires !


Écrit par Marie Hueber

Tags :  beaux cheveux cheveux brillantes cheveux en bonne santé compléments alimentaires beaux cheveux conseils pour de beaux cheveux


Lifestyle

Partager :