Lifestyle

Partager :

Voici les bonnes résolutions à prendre en début d’année

A chaque nouvelle année ses bonnes résolutions ! En voici quelques unes pour prendre soin de soi et de sa santé. Elles sont relativement simples à mettre en application et vous permettront d’améliorer votre qualité de vie pour l’année à venir.

Manger mieux, sain et équilibré

Adopter une alimentation adaptée à ses besoins, équilibrée et saine, est un élément essentiel pour être en bonne santé et se sentir bien. Or le rythme de la vie moderne peut rendre cet objectif difficile à atteindre, notamment à cause du manque de temps qui nous pousse vers la nourriture industrielle. Cependant pas de panique, il n’est pas forcément difficile de prendre des bonnes résolutions concernant ses habitudes alimentaires, même en hiver.

Faire de l’activité physique régulièrement

Ici aussi, le rythme trépidant de la vie moderne peut rendre cet objectif difficile à atteindre. Et pourtant faire du sport, ou à défaut, une activité physique, est particulièrement bénéfique, non seulement pour notre corps, mais aussi pour notre bien-être mental. Il est en effet indéniable que la pratique d’une activité est l’occasion de se donner un coup de boost, notamment si l’on en fait l’une de ses bonnes résolutions après les fêtes.

Surveiller son cycle du sommeil

Encore une fois, notre rythme de vie agité nous impose souvent un sommeil de mauvaise qualité et insuffisant. Ce qui peut considérablement impacter notre qualité de vie. Or un cycle du sommeil équilibré ne peut que faire du bien. Et la bonne nouvelle est que, pour parvenir à cet équilibre à long terme, les solutions sont simples à mettre en place. L’essentiel est de se fixer un objectif, et de ce tenir à cette bonne résolution.

Faire des cures détox

C’est un fait : au cours de notre vie, notre organisme se fatigue et accumule les toxines. Et parvenir à les éliminer a évidemment un effet positif sur notre forme. C’est ce que proposent les cures de détox, en permettant de mettre l’organisme au repos en consommant des aliments et des jus naturels privilégiant la dépuration. En suivre de temps à autre peut être une aide précieuse, et on peut l’ajouter à la liste des bonnes résolutions.

Arrêter de fumer

Voilà une bonne résolution que nous ne sommes pas tous susceptibles de prendre, puisque nous ne sommes évidemment pas tous fumeurs. Mais pour ceux qui le sont, arrêter de fumer, même s’il peut s’agir d’un objectif parfois difficile à atteindre, s’avère salvateur en bien des domaines, et prendre cette bonne résolution peut être particulièrement bénéfique.


Écrit par Romain Berthommier

Tags :  bien-être bonnes résolutions forme résolutions santé


Lifestyle

Partager :