Circulation

Partager :

5 astuces pour entretenir et entraîner ses fonctions cognitives !

Des fonctions cognitives en pleine forme sont un bien précieux qu’il faut entretenir ! En effet, ces dernières peuvent se dégrader avec l’âge, mais ce n’est pas forcément une fatalité ! Il existe en effet des moyens de prévenir ou au moins de ralentir ce déclin des capacités cérébrales. A. Vogel vous explique comment chouchouter vos fonctions cognitives.

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de ses fonctions cérébrales ! Non seulement cela soutient une bonne mémoire et une bonne réactivité, mais cela permet également de prévenir les risques de sénilité. Petit tour d’horizon des activités à favoriser :

Lire beaucoup

Quand on parle d’entretenir son cerveau on pense tout de suite lecture. Et nous avons raison ! La lecture permet d’entretenir à peu de frais nos fonctions cérébrales, et notamment notre mémoire et nos capacités d’apprentissage. En plus cela est distrayant, alors pourquoi s’en priver ?

Faire des activités sur ordinateur

L’ordinateur, les smartphones et autres tablettes n’ont pas que des défauts, loin de là. Leur usage régulier permet aussi de stimuler notre réactivité et la coordination de nos mouvements rien que ça ! Ce qui fait une bonne raison de moins culpabiliser d’en avoir un usage régulier. Vos fonctions cognitives en sont bossées ! Cependant si vous voulez bien dormir, évitez de les utiliser en soirée !

Soigner son alimentation

Une alimentation saine, riche en produits naturels, est bénéfique pour le cerveau. En effet, le sel et les graisses augmentent le risque d’accidents vasculaires cérébraux et sont dommageables pour la circulation cérébrale. On privilégie donc les jus de fruits et de légumes bio sans additifs, les sels aux herbes comme Herbamare® et les plats faits maison.

Faire du sport

Le sport est bénéfique pour l’ensemble du corps, y compris le cerveau ! En effet sa pratique permet d’entretenir la coordination des mouvements, les réflexes et la réactivité, mais aussi de favoriser la circulation du sang, y compris dans le cerveau. Ce qui en fait un excellent allier pour l’entretien des fonctions cognitives.

Avoir recours aux aides naturelles

Il existe des plantes qui permettent de soutenir la santé cérébrale et d’entretenir les fonctions cognitives. La plus célèbre de ces plantes est le ginkgo, que vous pouvez retrouver sous forme d’EPF® Ginkgo ou de Ginkgo Comprimés. Cette plante stimule la circulation sanguine dans le cerveau et soutient ainsi la santé de ce précieux organe. De quoi poursuivre sa vie en pleine possession de ses moyens !


Écrit par Romain Berthommier


Circulation

Partager :