Épicerie

Partager :

Un mini potager dans la cuisine, c’est facile !

Un mini potager dans la cuisine, c’est facile!

Fruits, légumes, plantes aromatiques…  les citadins peuvent eux aussi connaître le plaisir de consommer leurs propres plantations. Il est possible de cultiver son mini potager à l’intérieur, dans sa cuisine ou son salon !

Deux types de potager

  • Potager en hauteur : ce potager très pratique permet de cultiver à hauteur de la taille.
  • Potager en carré : est idéal pour l’intérieur et les petites surfaces. On peut y faire pousser salade, radis, fraises, tomates, cerises, …

Comment cultiver son potager à l’intérieur ?

Il est important de créer des conditions favorables pour cultiver les plantations de votre mini potager. Choisissez une pièce lumineuse pour que les herbes et légumes puissent se développer. L’emplacement doit être ensoleillé, clair et aéré.

Optez pour des plantes qui peuvent grandir dans des balconnières ou des pots individuels : piments, fraises, herbes aromatiques, salades… Renoncez aux fruits et légumes trop volumineux.

Le fond du contenant sera recouvert de billes d’argile pour drainer l’eau, et ensuite de terreau.

Comment commencer son mini potager ?

Idéales pour les jardiniers d’intérieur débutants, les herbes aromatiques et les graines germées rehausseront toutes vos préparations de manière saine et savoureuse.

Les herbes aromatiques :

Les herbes aromatiques sont doublement intéressantes : elles nécessitent un minimum de place et ne demandent que peu d’entretien. De plus, elles agrémentent de nombreux plats : à vous ciboulette, thym, basilic, menthe !

Graines germées :

Les graines germées accompagnent le pain, les salades ou l’huile d’olive, les crêpes, galettes, omelettes, potages,… Les graines bioSnacky®, de qualité biologique, sont riches en enzymes, protéines, sels minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Pour faire germer des graines dans sa cuisine, il suffit d’un germoir, de semences, de lumière (indirecte), d’air et d’eau. Vous pouvez commencer par la luzerne, le radis ou haricot mungo, faciles à germer. Vous trouverez ici le guide pour utiliser votre germoir et faire germer vos graines.


Écrit par Marie Hueber


Épicerie

Partager :