Livraison & Retours
Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Au moment de la livraison, une liste de pays de livraison vous sera proposée. Il est entendu qu’ A.VOGEL FRANCE ne livre que dans ces dits pays. Les Produits sont livrés dans un délai moyen de 72h jours ouvrés en France métropolitaine. Ils sont livrés dans un délai moyen de 6 jours ouvrés à l’international. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche ne seront traitées que le lundi suivant. Par ailleurs, les commandes enregistrées sur le Site un jour férié ne seront également traitées que le jour ouvré suivant. En aucun cas, A.VOGEL FRANCE ne serait tenue pour responsable d’un retard incombant aux transporteurs.
Frais de livraison & retours
En France Métropolitaine, les tarifs de livraison pourront varier en fonction du poids de votre commande En dehors de la France Métropolitaine, les frais de livraison pourront varier en fonction du poids de votre commande.
Des frais de douanes/taxes locales pourront être ajoutés au montant total de votre commande en fonction du pays de destination. La commande est livrée à l’adresse de livraison que vous avez choisie. Les informations énoncées et enregistrées lors de la commande vous engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, A.VOGEL FRANCE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le ou les Produit(s) suite à cette erreur. Dans ce cas, A.VOGEL FRANCE ne pourra pas effectuer de seconde livraison. Un code de réduction du montant de la commande vous sera alors transmis (hors frais de livraison), après réception du colis de retour à l’entrepôt d’A.VOGEL FRANCE. Les Produits voyagent aux risques et périls d’A.VOGEL FRANCE. Les risques ne sont transférés au client qu’au moment de la livraison des Produits à l’adresse indiquée par ce dernier. A.VOGEL FRANCE garantit que les Produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur.
Dans le cas où les Produits seraient endommagés, vos réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou au plus tard 4 heures après cette livraison. Une copie de ces réserves doit être envoyée à A.VOGEL FRANCE par courrier électronique à l’adresse info@avogel.fr , au plus tard 12 heures après que ces réserves aient été faites. Si la procédure ci-dessus a été respectée, et s’il est prouvé que les réserves sont dues au fait que le colis et les Produits soient endommagés, A.VOGEL FRANCE, à son choix, donnera un bon de réduction utilisable sur une prochaine commande, remboursera au client le prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de Produits similaires.
Dans le cas où il s'agirait d'une erreur de préparation (produits reçus différents des produits commandés), A.VOGEL FRANCE pourra, à son choix, procéder au remboursement, à l'envoi d'un code de réduction ou au renvoi des produits similaires, dès réception du colis de retour. Aucun retour de Produits non validé par nos services en amont ne sera accepté.