Vitamines et tonus

Partager :

De quelles vitamines avons-nous besoin en hiver?

De quelles vitamines avons-nous besoin en hiver?

Vous avez décidé de ne plus vous faire piéger par les microbes et les virus cet hiver ? Noble résolution. Il est possible de mieux vivre durant cette saison sombre et froide, à condition d’être conscient de ses besoins en vitamines et en minéraux. Même si l’étal des maraîchers est moins fourni en fruits et légumes en cette saison, notre corps réclame sa dose de vitamines pour tenir le coup, et ce, particulièrement vers la fin de l’hiver. Voici une liste des vitamines indispensables à consommer en hiver, sous forme d’aliments ou de complément alimentaire. Pensez-y au moment de faire vos courses.

Vitamine C

On la connait depuis l’enfance : la vitamine C est la star de toutes les vitamines. Egalement appelée acide ascorbique, elle est idéale pour prévenir les rhumes et renforcer les résistances immunitaires. En hiver, on trouve la vitamine C dans la pomme et la poire, ainsi que dans le brocoli, la pomme de terre, le chou de Bruxelles, le poireau, la mâche, l’endive, le radis,… En complément alimentaire, privilégiez les produits naturels et de qualité comme les pastilles de vitamine C de A. Vogel à base d’acérola. Evitez en revanche les jus d’orange industriels, souvent dénaturés.

Magnésium

Bénéfique toute l’année, un supplément de magnésium s’avère également utile en hiver pour compenser le stress et les baisses de moral qui accompagnent souvent les premiers frimas. Privilégiez les céréales complètes, les légumineuses (lentilles, pois chiche), les épinards et grignotez des noix de cajou et des amandes. Vous pouvez également agrémenter vos repas de graines germées bioSnacky, qui regorgent de vitamines et de minéraux.

Vitamine D

En hiver, le manque de lumière se fait cruellement sentir. Nous synthétisons ainsi moins de vitamine D. N’hésitez pas à faire une promenade le midi sous les rayons d’un soleil d’hiver et mettez dans votre assiette hareng, thon, jaune d’œuf, choucroute et champignons de Paris. N’hésitez pas à demander un supplément de vitamine D à votre médecin.

Vitamine A

La vitamine A est indispensable pour notre système immunitaire, la protection des cellules, les yeux, les os, la peau et les cheveux. Cette vitamine très polyvalente est également anti-oxydante. On la trouve dans la courge, les carottes, les épinards, le céleri, les fèves, les choux, les potirons.

Vitamine B1

La vitamine B1 (ou thiamine) est importante pour l’estomac, les intestins, les muscles du cœur et le système nerveux. Les adolescents connaissent souvent un déficit de vitamine B1. On trouve la vitamine B1 dans le riz complet, les poires, les germes de blés, les salsifis, les poireaux, les pommes de terre, les graines de tournesol, la betterave rouge et le topinambour.

Le Strath® : un tonique naturel

Si vous êtes en période de surmenage physique ou mental, vous ressentez sans doute le besoin de compléter votre alimentation. Le Strath® est une levure végétale 100% naturelle à haute valeur nutritive. Il contribue à garder le corps en pleine forme en facilitant l’assimilation des substances vitales et des nutriments indispensables à notre organisme. Le Strath® réduit la sensation de fatigue et améliore la concentration. Pour toute la famille.


Écrit par Marie Hueber


Vitamines et tonus

Partager :